Team Building : Candy love

Une activité très simple qui permet de briser la glace entre les collaborateurs.

candy-love-agilacion

Le jeu Candy Love est une activité de Team building qui va permettre aux collaborateurs de mieux se connaître en échangeant sur des sujets autres que le travail.

Déroulement de l’activité :

Placez l’équivalent d’un paquet de bonbons dans un bocal. Ces derniers doivent impérativement être colorés (ex : M&Ms, Skittles, Dragibus etc.).

Chaque participants devra prendre un bonbon dans le bocal et en fonction de la couleur de ce dernier il devra partager quelque chose sur lui. Voici les différents thèmes par couleur :

Rouge : Ce sera une chose que vous aimez dans votre travail. Ce point permettra notamment à ceux qui ne sont pas satisfaits de leur travail d’en voir le côté positif.

Jaune : Vous exprimerez un objectif personnel sur lequel vous travaillez dans votre vie. Cela donnera à chacun des ondes positives et sera source d’inspiration.

Vert : Enoncez le titre de votre livre ou film favori. Tout le monde a des hobbies et des passe-temps différents. Cela permettra d’en apprendre plus sur chacun d’entre vous mais aussi de découvrir des nouveaux centres d’intérêts potentiels.

Violet : L’activité que vous préférez faire dans votre journée. Comment vous déstressez, qu’est-ce qui vous fait revivre ? Ça peut être un moment au spa ou bien tout simplement un jeu avec vos enfants.

Bleu : Vous partagerez une chose stressante que vous vivez régulièrement dans votre travail et que vous aimeriez améliorer. On pourra donc cibler les divers problèmes que chaque collaborateurs rencontre et proposer une solution à ce dernier.

Orange : Enfin, vous direz avec cette couleur quelle est votre nourriture favorite.

Les sujets abordés en fonction des couleurs peuvent bien sûr être adaptés.

L’activité se termine une fois que tous les bonbons ont été dégustés.

Ce jeu est très simple mais il va permettre de favoriser la communication entre collaborateurs. Par exemple lors des premiers stades de la formation d’une équipe : réaliser cette activité va aider à briser la glace. Mais aussi avec une équipe déjà formée ce jeux pourra renforcer les liens entre eux.

 

Sources : Fun retrospectives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *