Premier projet client CRM en mode Agile !

equipe

Le service Projets et Solutions Clients a mis en place un premier projet client en mode agile.

Projet client en mode SCRUM

L’agilité prend de plus en plus d’ampleur de nos services et nos méthodes de travail se transforment. Le service Projets et Solutions Clients contribue à ce changement. L’équipe a récemment lancé son premier projet client CRM en mode Agile dans le cadre de la mise en place d’un SVI (Serveur Vocal Interne) 100% SelfCare.

Accompagnées par un coach agile pour la mise en place de la méthode SCRUM, les équipes ont défini avec le client 13 sprints sur la base d’un pilotage par la valeur. Des stand up sont organisées entre les équipes autour d’un Board Agile pour partager l’ensemble des user stories.

A l’issue des sprints, une démonstration est faite au client afin qu’il puisse vérifier en continu l’adéquation de la solution avec leurs besoins. C’est également l’occasion d’échanger sur l’avancement concret des développements.

Des retours positifs

Les retours des collaborateurs travaillant sur le projet et ceux du client sont très positifs. Le service rencontre une très forte adhésion à cette démarche dont ils sont devenus les premiers promoteurs.

Une relation de confiance s’est installée entre nos équipes et celle du client avec le sentiment partagé de construire ensemble les bases d’une nouvelle forme de collaboration qui contribuera à renforcer nos liens et à aller vers toujours plus d’innovations pour garder une longueur d’avance sur le CRM.

Ces retours encouragent à être toujours plus agiles et à étendre rapidement cette démarche à d’autres projets et d’autres clients.

agile-client

Board Agile mis en place dans les locaux du client

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *