Agilaction: On échange nos bureaux

echange

Faciliter les échanges et fluidifier les liens entre les services est l’un des enjeux majeurs dans la transformation de nos métiers. Pour cela, l’Opération Cloud a mis en place une agilaction nommée: On échange notre bureau.

Principe

Le principe de cette initiative est simple. Comme son nom l’indique, un collaborateur échange de poste et donc de bureau avec un collègue d’un service différent et ce pour une durée de 3 mois. Les deux volontaires pourront ainsi comprendre le métier de l’autre et seront confronté aux contraintes de leur nouveau poste.

Un retour d’expérience sera fait tous les mois afin de connaitre les difficultés qu’ils ont rencontrées en terme de travail ou d’adaptation. En fonction des retours, l’expérience pourra être généralisée à l’ensemble des collaborateurs.

Objectifs

Ce vis ma vie version professionnelle a pour objectifs de fluidifier les liens entre les services Build et Run.

En comprenant les problématiques et contraintes de chaque service, les collaborateurs seront donc plus sensibles au travail effectué dans les autres services.

« On échange nos bureaux » permet également de faire monter en compétence les volontaires qui ont participé à l’expérience. Ils ont ainsi l’opportunité d’acquérir une double compétence et d’approfondir leur connaissance dans certains domaines.

Effets attendus

Les effets attendus par cette actions sont multiples. D’abord, cela permet aux collaborateurs d’accroître leur connaissance dans un domaine afin qu’ils acquièrent une double compétence, ce qui est source de motivation et d’enrichissement personnel. A la fin de l’expérience, le travail fourni par les participants à cette agilaction sera plus qualitatif puisqu’ils connaîtront l’ensemble des problématiques liées à la tâche dont ils ont la charge.

Enfin, la communication entre les différents services sera facilitée puisque les collaborateurs pourront se comprendre. Une telle action fluidifiera les relations entre les services concernés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *