Les Opérations Cloud et Sécurité passent à la vitesse supérieure

Vitesse supérieur

Après de nombreux POC et team formés, l’Opération Cloud et Sécurité a décidé de passer à la vitesse supérieure. On ne parle pas ici de vitesse du réseau, mais bien d’agilité.

Des teams efficaces

One Team, Vip Team, Bubble Team, FAI Team, Agility Team, Dream Team et les équipes déploiement et gestion techniques. Toutes ces teams et équipes se sont formées ces dernières années au sein de l’Opération Cloud et Sécurité pour tester les méthodes agiles.

Elles ont fait leurs preuves et leur efficacité n’est plus à démontrer. Elle est même reconnue par les clients (cf Le succès de la VIP Team) qui se disent satisfaits du travail fourni. A noter également l’amélioration des services dans certains domaines. Comme par la team FAI qui a réduit le temps de traitement d’une demande de près de 80%.

Plus agile

Pendant ces années de service, les collaborateurs des différentes teams ont pu faire remonter les incohérences du process et identifier les points de blocage des méthodes. L’Opération Cloud et Sécurité a donc logiquement décidé de passer à la vitesse supérieure en officialisant les scrum master et en proposant une organisation globale prenant en compte les différentes remarques. Un squelette commun que les équipes et service devront s’approprier et le modeler à leur spécificité métier.

L’accent a surtout été mis sur la communication entre les différentes team à l’aide d’un système de stand’up quotidienne alternée (une standup par service et par team un jour sur deux) et une rétrospective, elle aussi alternée toutes les deux semaines (une retro team une semaine et une retro équipe l’autre semaine).

La mutualisation des outils entre les équipes participe également à cette amélioration globale. L’outil développée par la team Agility, nommé « Agility » aura le rôle d’interconnecter différents services afin de gagner un maximum de temps et d’efficacité.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *