L’agilité au cœur des tendances formation 2015

L’agilité fait son entrée parmi les grandes tendances formation de cette rentrée 2015.

Business training

Petit à petit, l’oiseau fait son nid. L’agilité fait partie des tendances de 2015 en matière de formation professionnelle. Plusieurs organismes de formation l’ont intégré dans leur catalogue. Une lueur d’espoir pour fluidifier les process des entreprises françaises qui oublient bien trop souvent que « embaucher des jeunes ne va pas compenser des processus vieillissants et inadaptés« .

Selon L’Express, quatre grandes tendances se dégagent pour cette rentrée 2015: Le digital, Le management, l’agilité et les certifications. La stratégie digital tient la corde, une bonne nouvelle également puisque les entreprises françaises sont à la traine dans le numérique à en croire le dernier article des Echos. Les offres de formations managériales spécifiques (Family Business, Manager dans les pays d’Europe, Management de projets complexes…) font également partie des grandes tendances 2015. Pour finir, les certifications professionnelles ont le vent en poupe. Ayant anticipé la disparition du DIF remplacé dès janvier 2015 par le CPF (Compte Personnel de Formation) qui suivra un salarié tout au long de sa carrière, même au chômage, les écoles et organismes de formations misent sur des cursus diplômants et certifiants. Ceux-ci sont découpés en plusieurs modules pouvant être suivis dans le temps.

Toujours selon L’Express, l’agilité est au coeur des programmes de développement personnel: « Moins centrées sur les individus, elles visent à doter les candidats de nouvelles compétences ou techniques pour interagir avec leurs collègues« . EFE Formation propose plusieurs modules incluant l’agilité comme « Manager en mode start-up », « Manager les projets avec agilité » ou encore « Chef de projet Agile ».

Les équipes des opérations cloud d’Agilaction aussi vont suivre un parcours de professionnalisation sur mesure « Coach Agile » mis en place par la société OCTO. Ainsi, nous poursuivons nos efforts dans l’amélioration continue de nos efforts. Cette formation 10 jours forme de futurs coachs agiles qui pourront ensuite accompagner d’autres collaborateurs dans l’agilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *