Cas Pratique: Journée au vert avec les managers

Mettre en place des méthodes Agiles ne se fait pas du jour au lendemain. Ces approches changent nos manières de travailler et bouleversent la routine des collaborateurs. Avant de se lancer, quelques actions sont nécessaires…

Informer et faire adhérer sont les maîtres mots avant de mettre en place des méthodes Agiles. Ces approches sont nouvelles en France et pas encore connues de tous. De plus, bien qu’adaptatives, elles suivent un fonctionnement bien particulier. Il  est donc impératif de préparer ses équipes et surtout les managers des équipes aux changements.

Pour cela l’exploitation cloud a préparé divers ateliers pour les managers « Point de situation et vision 2012″, « Souplesse et retrospective » et « Now,How,Wow ».

Ces 3 ateliers avaient pour objectifs de faire le point sur le fonctionnement des différents services, faire une rétrospective sur les dernières actions mises en places, analyser les échecs autour de la transformation pour rebondir. Un brainstorming a également permis d’émerger de nombreuses idées pour continuer le passage à l’Agilité.

 

how_now_wow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *