Initiatives collaboratives chez Agilaction

À la Direction Service Objet & Cloud, les initiatives autour de la collaboration et du Team Building sont nombreuses ! En voici 3 d’entre elles :

agilaction-initiatives-collaboratives

La DSO&C favorise l’innovation autour des méthodes de travail et encourage énormément la prise d’initiative des collaborateurs. Et c’est grâce à cet état d’esprit que de nombreuses actions ayant pour but d’améliorer les compétences et le plaisir au travail ont été réalisées ces dernières années. La plupart d’entre elles viennent d’initiatives prises par les collaborateurs eux-mêmes et non pas par la direction. Toutes sont de petites actions mais qui au quotidien améliorent la qualité de vie en entreprise.

Pizza Team

La Pizza Team est une initiative des collaborateurs qui a lieu régulièrement. Le principe est simple : Une invitation ouverte est lancée à toutes les équipes de la DSO&C avec un rendez-vous au Corner Lounge (l’espace de détente) un midi. Comme son nom l’indique, ce rdv est accompagné de plusieurs pizzas. Chacun cotise pour sa part et là est organisée une grande démo ou une présentation sur un thème choisi par le ou les organisateurs. La dernière qui a été réalisé avait pour sujet l’application web Centréon. Le but étant toujours de partager leurs connaissances avec leurs collègues sur un sujet qui leur est cher et qui peut éventuellement leur être utile pour le travail ou leurs activités personnelles.

Corner Books

Depuis peu, la DSO&C a mis à disposition de tous les collaborateurs un meuble  bibliothèque au Corner Lounge. Nous avons proposé aux équipes de déposer leurs livres inutilisés afin que tout le monde puisse en profiter soit en les lisant sur place soit en les apportant chez eux. Bien évidemment tous les types de livres étaient les bienvenus : BD, roman, Management, Science-fiction etc… Cette initiative aussi bien écologique que collaborative est une réussite : tout le monde a joué le jeu et la bibliothèque déborde de livre.

Séances de méditation

Encore et toujours au Corner Lounge qui semble être le lieu où naissent toutes les initiatives, nous avons aussi organisé des séances de méditation.  Nombreux sont les bienfaits de la méditation : réduire le stress, booster la créativité, relancer la motivation et plus encore (en savoir plus sur : La méditation au travail). Ces séances ont elles aussi été très appréciées par les collaborateurs qui y ont participé. C’est à l’unanimité qu’ils ont confirmé que ces séances leur avait vraiment fait beaucoup de bien .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *