Essayez les jeux agiles

Jouez avec l’agilité, testez-vous, découvrez 3 jeux différents pour animer votre quotidien et favoriser votre transition vers l’agilité.

 jeux-agiles

99 ballons de test

Ce jeu nous vient du blog TastyCupCake. Ce jeu d’une durée de 30 minutes nécessite une vingtaine de ballons, du papier, des règles des ciseaux et des marqueurs. Les règles sont assez simples, le thème étant les critères de sélection de chacun et l’acceptation de ces critères par les autres. Ce jeux permet non seulement de favoriser la créativité des équipes en cassant un peu leur quotidien, mais aussi de pouvoir faire eux-mêmes un retour d’expérience sur leurs prises de décisions et les aider à prendre une décision collective. Basé sur l’échange entre les collaborateurs, il a pour but l’amélioration en continu.

Les règles ici

99-test-ballons

le Multitasking Name Game

Ce jeu nous est proposé par Henrik Kniberg et traduit en Français par Cédric Chevalérias. Le jeu du prénom en mode multitâche (version Française du Multitasking Name Game) demande un peu plus de lecture mais il est tout aussi intéressant que celui des ballons. Il permet d’illustrer la problématique du multitâches. Destiné principalement aux formateurs et aux facilitateurs, son but est clairement de dénoncer cette pratique à laquelle on se laisse entraîner facilement.

Téléchargez la doc ici

Multi-task

Le Product Owner Challenge Game :

Comme son nom l’indique , c’est un challenge pour les Product Owner. Il se joue avec des Lego. Le but de ce jeu est de soutenir les organisations pour leur transition vers l’agilité. Il illutre l’état d’esprit agile et ses valeurs. Le but étant d’arrêter la micro gestion , de favoriser la communication des objectifs de manière claire et directe mais aussi de mieux comprendre les exigences et la vision du produit.

Le jeu iciproduct-Owner

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *