Cas Pratique: Team FAI

Team FAI

Une nouvelle Agilaction à l’exploitation cloud a été mis en place : la création d’une team transverse entre deux services nommée : la Team FAI.

Objectifs :

L’objectif principal de cette équipe est de réduire les délais de traitement des demandes de filtrage pour les clients à qui nous fournissons l’accès internet (d’où le nom de Team FAI).

Ces actions auront pour effet l’amélioration significative du ressenti des utilisateurs, et donc la satisfaction de nos clients.

Principes

Une fois les objectifs fixés, il faut ensuite créer une équipe compétente, complémentaire et complètement autonome inspiré des équipes SWAT dans les méthodes Agile RAD.

La Team FAI est une action transversale entre deux services et est composée de différents collaborateurs du STN1 et d’autres du STN2 infrastructure.

Elle mettra donc en place les méthodes et l’organisation nécessaire à l’atteinte des objectifs qui lui ont été fixés.

Résultats

Après 5 mois d’existence, l’équipe a obtenu des résultats probants. Avant la création de la team, le temps de prise en compte moyen d’une demande était de 92 heures, il est désormais descendu à 15 heures soit 80% de gain de temps. Des résultats salués par certains de nos clients.

La création de la team a également permis aux collaborateurs du STN1 de monter en compétence jusqu’à atteindre 90% de taux d’autonomie. Les tickets étant traité de bout en bout par un seul et même collaborateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *