Cas pratique: comment évacuer la pression au travail ?

Les équipes de l’Opération Cloud ont trouvé un drôle de moyen d’évacuer la pression…

eviter le burnout

C’est la guerre

Les services des Opérations Cloud et sécurité sont sujets à de fortes pressions. Les cyber-pirates multiplient les attaques et les clients s’inquiètent. Entre 2012 et 2013, les cyber-attaques ont doublé. On en dénombre désormais douze par seconde dans le monde. Ces derniers temps, les attaques se sont multipliées. Pour éviter le burn out, les équipes ont trouvé la solution: la bagarre !

Depuis plusieurs semaines, les collaborateurs se sont muni de fusils « Nerf ». Ces jouets envoient des cartouches en plastique à une dizaine de mètres. Ponctuellement, les équipes se font une petite bataille. Regroupés par  service, les collaborateurs se livre à une véritable guerre, histoire de décompresser entre deux crises. Faire « la guerre » au travail est également une bonne façon de resserrer les liens entre collègues.

Les autres solutions

Si vous êtes plutôt pacifiste, il existe d’autres solutions. L’une d’entre elles est le sport. En plus d’évacuer la pression, le sport est bon pour la santé. Une table de ping pong a été installée dans le corner lounge (espace de détente). Durant les pauses, les collaborateurs peuvent s’affronter le temps d’un petit match de ping pong.

La course est également un bon moyen de se vider la tête. Les collaborateurs les plus courageux iront se changer les idées en allant courir de longues minutes pendant la pause déjeuner. A condition bien sur d’avoir une douche disponible dans l’entreprise !

evacuer la pression      evacuer la pression - nerf

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *